Script {  
      exposedField MFString url []  
      field SFBool directOutput FALSE  
      field SFBool mustEvaluate FALSE  
      # et un nombre quelconque de champs comme :  
      eventIn Type_donnée Nom_du_champ  
      field Type_donnée Nom_du_champ Valeur_initiale  
      eventOut Type_donnée Nom_du_champ 
    } 
 
 
Le bloc Script permet d'utiliser un langage de programmation supporté par le visualisateur (e.g. VRMLScript et Java).

 
Champs de Script
url Adresse du script, ou VRMLScript directement dans le fichier VRML 
directOutput Si FALSE, le script ne peut modifier une scène qu'au travers des données de type eventOut. Si TRUE, il peut modifier directement la scène, créer ou supprimer des ROUTE...TO.
mustEvaluate Si FALSE; le navigateur VRML peut différer l'envoi des données au script jusqu'au moment où il a besoin de connaitre l'état des sorties. Si TRUE les données sont envoyées le plus tot possible, mais cela risque de ralentir fortement la navigation.
 

Lorsque l'on utilise un bloc Script avec VRMLScript, 2 possibilités s'offrent à nous : soit le source vrmlscript / javascript est inclut dans le fichier .wrl, soit l'on donne l'url du fichier contenant le script. Cependant l'appel d'un script VRMLScript externe ne fonctionne pas toujours selon les navigateurs VRML.
 



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