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On allume les deux pixels extrémités de la diagonale | La ligne rouge représente le diagonale mathématique | On allume les pixels les plus proches de la ligne rouge |
Soit | ![]() |
la pente de la droite. Ici, comme M1 est le centre du repère, x1 = 0 = y1. |
D’où | ![]() |
S(a) | = S1 - S2 |
= * S1 - 1 | |
= 2 * (Yp - y) -1 | |
= 2* Yp - 2 * y - 1 | |
= 2 * d * (x+1) - 2 * y -1 |
Si S(a) > 0, on allume B et S(b) | = 2 * d * (x + 2) - 2 * y - 1 | (on remplace dans la formule x par x+1) |
= 2 * d * x + 4 * d - 2 * y - 1 | ||
= S(a) + 2 * d |
Si S(a) < 0, on allume C et S(c) | = 2 * d * (x + 2) - 2 * (y + 1) - 1 |
= 2 * d * x + 4 * d - 2 * y - 2 - 1 | |
= S(a) + 2 * d - 2 |
Début d = y2 / x2 S = 2 * d - 1 Inc1 = 2 * d Inc2 = 2* d - 2 Y = 0 Pour x allant de 0 à x2 incrément 1 Faire Afficher (x,y) Si S < 0 alors S = S + Inc1 Sinon Faire S = S + Inc2 y = y+1 FinFaire FinFaire Fin |
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